Toute personne apprenant l’anglais un jour va devoir s’y mettre : l’apprentissage des verbes irréguliers. Le moins que l’on puisse dire est que cela peut devenir très compliqué sans aucune méthode et discipline. Voici quelques conseils qui vont vous permettre de les apprendre en douceur et sans se démotiver.

S’y mettre un peu tous les jours

Il ne sert à rien de se précipiter en passant des heures et des heures devant l’interminable liste des verbes irréguliers. Vous risquez seulement de vous dégoûter de l’anglais et de vous décourager. De plus, pour s’en rappeler sur le long terme, il est important de prendre son temps pour bien les assimiler un à un. Fixez-vous par exemple une dizaine de verbes irréguliers à apprendre par jour. Cette fréquence et cette quantité paraissent raisonnables. Dès que vous en avez assez, arrêtez tout. Vous reprendrez demain.

S’entraîner

Le meilleur moyen d’assimiler les verbes irréguliers est de s’entraîner régulièrement. Faites des exercices. Auto-évaluez vous en créant des tableaux vides que vous allez devoir remplir juste avec la mémoire. De même, motivez-vous à conjuguer un verbe irrégulier à tous les temps. Corrigez-vous ensuite et prenez le temps de comprendre vos erreurs pour ne plus les reproduire par la suite. Si un verbe n’est pas su, vous pouvez vous accorder quelques minutes pour le réviser.

Les classer

Vous n’êtes pas obligé d’apprendre les verbes dans l’ordre qu’on vous impose. Vous pouvez les classer comme bon vous semble. Certains vont tout simplement classer les verbes par ordre alphabétique tandis que d’autres vont les classer par ressemblance. Par exemple, « begin » va très bien avec « swin » puisque les deux voient leur « i » se transformer en « a » puis en « u ».

Les avoir toujours sous les yeux

Vous êtes aux toilettes quelques minutes ? C’est l’endroit parfait pour y coller une fiche avec quelques verbes à réviser. Vous pouvez en mettre un peu partout dans votre maison pour avoir constamment de quoi apprendre. À force de les voir, votre cerveau va les mémoriser sans effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *