Pour décrocher un emploi, la bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est un atout à faire valoir dans un CV. En effet, pour mieux s’ouvrir à l’international, la plupart des entreprises préfèrent recruter des candidats ayant un bon niveau d’anglais. Pour convaincre les recruteurs sur votre capacité à écrire, à lire et à parler en anglais, il faut présenter une attestation. Découvrez les diplômes d’anglais les plus appréciés dans le monde du travail.

La certification TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test de langue dédié aux personnes non anglophones pour évaluer leurs aptitudes dans la maîtrise des vocabulaires des affaires et la communication en anglais dans l’entreprise. Pour obtenir cette certification, il faut passer le test de l’IELTS (International English Language Testing System). L’obtention de plus de 750 points à l’examen TOEIC signifie un bon niveau d’anglais permettant une bonne intégration dans un environnement de travail anglophone.

Le Diplôme de Compétence en Langue ou DCL

Il s’agit d’un diplôme de langue délivré par le ministère de l’Éducation nationale et qui est ouvert aux étudiants, demandeurs d’emploi, stagiaires, salariés, etc. Le DCL valide la capacité d’un candidat à interagir en anglais dans un monde professionnel. L’examen se déroule dans les universités, les centres GRETA et les académies de France. Chaque épreuve dure 2 h 30 et comporte 5 phases simulant différentes situations au travail. L’inscription à l’examen DCL anglais ne requiert pas un diplôme ou une formation linguistique.

La certification BULATS

Récemment remplacé par le LINGUASKILL BUSINESS, le BULATS est une certification d’anglais éditée par Cambridge Assessment. Pour obtenir le certificat LINGUASKILL, il faut passer un examen de compréhension orale et écrite qui se déroule entièrement en ligne. Les épreuves durent 1 h 30 et comportent plusieurs contextes en entreprise : réunions, rédaction de rapports, communications téléphoniques, etc. Pour passer le test en linge, il faut vous inscrire dans un centre habilité par l’Université de Cambidge.

D’autres diplômes d’anglais très connus comme le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) en version longue, le CPE (Certificate of Proficiency in English) et le BCE (Business English Certificate) constituent un grand atout pour intégrer le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *