Les traducteurs en ligne se sont rapidement imposés comme indispensables et sont entrés dans les habitudes de chacun. Bien pratiques, ils nous permettent de traduire des phrases entières en un seul clic. Et, si la traduction en ligne souffre parfois d’une mauvaise réputation, leur technologie est pourtant de plus en plus performante.

Vous êtes perdu face à la diversité de l’offre sur la toile ? Pas de panique, nous avons déniché pour vous les meilleurs sites afin que vous trouviez celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Google traduction

C’est sans doute celui que vous avez l’habitude d’utiliser par défaut. Mais, s’il a l’avantage d’être très facile d’utilisation tout en étant relativement efficace, il peut parfois manquer de précision.

DeepL

DeepL est le traducteur le plus récent et probablement le plus abouti. Très facile d’utilisation, beaucoup s’accordent sur le fait qu’il est le plus fonctionnel de la toile. S’il dispose d’une version payante qui peut décourager, rassurez vous, « l’accès libre » sera dans la plupart des cas amplement suffisant.

Reverso

Reverso est l’application la plus « scolaire ». Elle a l’avantage d’accompagner ses traductions d’exemples d’utilisation. Elle vous propose ainsi des traductions contextualisées, ce qui peut s’avérer nécessaire pour traduire des expressions complètes. Véritable dictionnaire en ligne, Reverso propose aussi des rubriques conjugaison et grammaire : des outils indispensables pour apprendre une nouvelle langue !

ProZ

Plus qu’un simple traducteur, ProZ réunit une communauté d’utilisateurs pour discuter de la traduction d’une phrase complexe ou d’un terme précis. Il peut donc être un bon complément par rapport aux autres outils plus classiques. Fonctionnant sur la base d’un forum, chaque internaute est invité à donner son avis : le conseil ou la traduction d’un réel locuteur peuvent en effet être inestimable face à une intelligence artificielle.

Microsoft Translator

L’outil Microsoft Tanslator réussi le double paris d’une traduction basée sur une intelligence artificielle et humaine. Fonctionnant de la même manière que les autres applications citées ci-dessus, elle se distingue par sa mise à disposition d’une discutions instantanée, permettant ainsi d’échanger très rapidement et efficacement avec d’autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *