Les verbes irréguliers sont très utilisés en anglais c'est pour cela qu'il est important de les apprendre, car ceci vous permettra de mieux maîtriser la langue anglaise. Mais Comment faire ? Vous vous posez certainement la question ! En effet, à première vue la liste des verbes irréguliers peut paraître interminable, et le fait de tout apprendre peut vous être très difficile voire même impossible. Pas de panique ! Nous avons la solution pour les apprendre et les mémoriser facilement. Pour en savoir plus sur les méthodes les plus efficaces pour apprendre les verbes irréguliers anglais, vous n'avez qu'à continuer votre lecture et lire notre guide plus bas.

La meilleure méthode pour apprendre les verbes irréguliers facilement

Apprendre les verbes irréguliers peut être un véritable calvaire si on ne sait pas comment s'y prendre. En effet, apprendre par cœur cette longue liste de verbes n'est pas très plaisant, c'est pour cela que nous allons vous présenter dans le texte suivant les meilleures astuces pour apprendre les verbes irréguliers anglais rapidement :

Il faut y aller progressivement

Le premier conseil à assimiler pour apprendre les verbes irréguliers facilement c'est d'y aller petit à petit et ne pas tout apprendre d'un seul coup.

Faites vous une routine

Pour mieux apprendre les verbes irréguliers, vous devez être très organisés, en effet comme nous l'avons indiqué auparavant vous ne pouvez pas apprendre tout d'un coup, c'est pour cela qu'il est utile de les diviser sur plusieurs jours et apprendre par exemple 10 par jour. Vous pourrez trouver notamment un outil de recherche de verbes irréguliers dans le lien suivant  https://www.worddy.co/fr/liste-verbe-irregulier-anglais qui vous aidera certainement, car vous pourrez à chaque fois cocher les verbes que vous avez appris, afin de vous consacrer à d'autres.

Utiliser des phrases

Une technique qui est infaillible pour apprendre les verbes irréguliers c'est de les utiliser dans des phrases, cela vous permettra de vous en souvenir plus aisément. 

Répétez régulièrement

En répétant régulièrement les verbes que vous aurez appris vous permettra de les retenir plus facilement, notamment en les utilisant dans des phrases comme nous l'avons indiqué plus haut.

Regrouper les verbes par les sons

Comme vous avez sans doute pu le remarquer sur la liste des verbes irréguliers, la plupart ont la même forme dans toutes les colonnes. Ainsi vous pouvez les diviser en groupe par exemple :

  • Le groupe 1 contiendra les verbes qui ne changent pas comme : cut, hurt, burst ;
  • Le groupe 2 regroupe les verbes en « i , a et u » comme : begin, swim ;
  • Le groupe 3 est le groupe de verbes qui changent uniquement au prétérit comme : to come, to run ;
  • Le dernier groupe contient les verbes qui changent au prétérit et participe passé tels que : to dream, to keep.

Les différents supports pour apprendre les verbes irréguliers 

Pour apprendre les verbes irréguliers vous pouvez choisir entre plusieurs supports, c'est à vous de trouver celui qui vous convient le plus entre :

  • La liste web en audio ;
  • Imprimer la liste en PDF ;
  • Les apprendre sur YouTube. 

Comment mémoriser les verbes irréguliers anglais

Apprendre les verbes irréguliers c'est une chose mais encore faut-il les mémoriser ! mais l'un des meilleurs moyens c'est la pratique de la langue, pour cela pas besoin de voyager en Angleterre, vous pourrez très bien le faire chez vous en regardant des documentaires et des films par exemple, en lisant, en chantant des chansons en anglais…

Vous voulez apprendre les verbes irréguliers anglais, nous vous offrons l'opportunité de connaître toutes les méthodes les plus efficaces à cela. Découvrez-les sans plus attendre dans le guide plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *